Version française ci-dessous

English version below


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 


Een soft bounce is een tijdelijke leveringsfout. 

In de meeste gevallen is het e-mailadres geldig is dat uw e-mail de mailserver van de ontvanger heeft bereikt, maar dat de mailserver deze heeft afgewezen. 

Het betekent dat uw e-mail niet is afgeleverd in de inbox van uw ontvanger (of in een van hun mappen, of deze nu in promoties, spam, enz. staat).


Hier zijn enkele veelvoorkomende redenen waarom een e-mailadres soft bounce kan veroorzaken:


  • De mailserver van de ontvanger is niet beschikbaar.
  • De inbox is vol (over het quotum).
  • De e-mail is te groot.
  • De e-mail is geblokkeerd vanwege de inhoud ervan.
  • De e-mail kan niet worden doorgegeven tussen mailservers.
  • De e-mail kan om onbekende redenen niet worden doorgegeven.
  • De e-mail wordt geblokkeerd vanwege uw afzender- of IP-reputatie.


Hoe gaat OK!Sign om met soft bounces?

Bij OK!Sign blijven we proberen de e-mail de komende 36 uur opnieuw te verzenden totdat de e-mail is afgeleverd. Wordt de email afgeleverd zal de status veranderen in Delivered.

Als de e-mail na deze pogingen nog steeds niet is afgeleverd, stoppen we met het verzenden van de e-mail (de status blijft op soft-bounce staan).


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Un soft rebond est une erreur de livraison temporaire.


Dans la plupart des cas, l'adresse e-mail est valide et indique que votre e-mail a atteint le serveur de messagerie du destinataire, mais que le serveur de messagerie l'a rejeté.


Cela signifie que votre email n'a pas été livré dans la boîte de réception de votre destinataire (ni dans aucun de ses dossiers, que ce soit dans les promotions, les spams, etc.).


Voici quelques raisons courantes pour lesquelles une adresse e-mail peut provoquer un rebond logiciel :


Le serveur de messagerie du destinataire n'est pas disponible.

La boîte de réception est pleine (au-delà du quota).

L'e-mail est trop volumineux.

L'e-mail a été bloqué en raison de son contenu.

L'e-mail ne peut pas être transmis entre les serveurs de messagerie.

L'e-mail n'a pas pu être transféré pour des raisons inconnues.

L'e-mail est bloqué en raison de votre expéditeur ou de votre réputation IP.


Comment OK!Sign gère-t-il les rebonds légers ?


Chez OK!Sign, nous continuerons d'essayer de renvoyer l'e-mail au cours des prochaines 36 heures jusqu'à ce que l'e-mail soit livré. Si l'e-mail est livré, le statut passera à Livré.


Si l'e-mail n'est toujours pas livré après ces tentatives, nous cesserons d'envoyer l'e-mail (le statut restera soft-bounce).


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 


A soft bounce is a temporary delivery error.


In most cases, the email address is valid that your email reached the recipient's mail server, but the mail server rejected it.


It means that your email was not delivered to your recipient's inbox (or to any of their folders, whether in promotions, spam, etc.).


Here are some common reasons why an email address can cause a soft bounce:


The recipient's mail server is unavailable.

The inbox is full (over quota).

The email is too large.

The email has been blocked due to its content.

The email cannot be passed between mail servers.

The email could not be forwarded for unknown reasons.

The email is blocked due to your sender or IP reputation.


How does OK!Sign deal with soft bounces?


At OK!Sign we will continue to try to resend the email over the next 36 hours until the email is delivered. If the email is delivered, the status will change to Delivered.


If the email is still not delivered after these attempts, we will stop sending the email (the status will remain as soft-bounce).