S'appliquent à : MyContracts App v2.80 et plus.
Contenu:
- Connectez le lecteur de carte Vasco DP875 bluetooth
- Utilisation du lecteur de carte Vasco DP875 bluetooth avec l'App MyContracts
- Déconnectez le lecteur de carte de Vasco DP875 bluetooth
- Résolution de problèmes
- Remplacement des batteries
Note : le Vasco DP875 ne peut actuellement pas encore être connecté avec un appareil Android !
Connecter le lecteur de carte Vasco DP875 bluethooth
Activez BlueTooth dans iOS
Assurez-vous que le Bluetooth soit actif dans iOS. Allez dans Paramètres et activez le Bluetooth
Connectez le lecteur de carte Vasco DP875 avec l'App MyContracts
- Ouvrez l'App MyContracts
- Se connecter
- Allez aux Paramètres
- Cliquez sur le bouton Vasco DIGIPASS 875 for eID
Suivez les instructions pour connecter le lecteur de cartes.
Un message apparaît pour vous indiquer que le lecteur de carte est connecté.
Vous pouvez interroger l'état du lecteur de carte en cliquant à nouveau sur le bouton Vasco DIGIPASS 875 pour eID:
Votre nom de périphérique et l'identifiant sont affichés (pour votre information).
Assurez-vous de trouver le nom de l'appareil dans vos Paramètres iOS Bluetooth :
Vous êtes maintenant prêt à utiliser le lecteur de carte Vasco DP875 avec l'App MyContracts
Utilisation du lecteur de carte Vasco DP875 bluetooth avec l'App MyContracts
IMPORTANT : Vous devez insérer la carte eID dans le lecteur au moment où l'App MyContracts vous le demande !
Cela se fait dans la popup suivante:
ATTENTION : Si vous insérez la carte dans le lecteur après avoir cliqué sur le bouton « Initialisation de la carte eID », il se peut que l'App MyContracts ne répond plus. Veuillez fermer l'App MyContracts et recommencer ! |
DEconnectez le lecteur Vasco DP875 bluethooth
ATTENTION : les choses peuvent se transformer en pagaille si vous ne suivez pas les instructions dans le bon ordre !
Nous partons du principe que le lecteur est connecté correctement à l'App MyContracts.
Procédez comme suit:
- Ouvrez l'App MyContracts
- Se connecter
- Aller aux Paramètres
Cliquez sur le bouton Vasco DIGIPASS 875 for eID
Découplez le lecteur de carte en cliquant sur le bouton Dissocier.
Un message s'affiche pour vous signaler que le lecteur de carte est découplé mais LA SUITE DOIT ABSOLUMENT ÊTRE FAITE !
Une fois que le lecteur est déconnecté, procédez comme suit:
Retirez le lecteur de carte des paramètres Bluetooth iOS
2.Laissez au lecteur de carte oublier la connexion Bluetooth en retirant la connexion via le menu du lecteur de carte :
- Appuyez sur le bouton Start pour activer le reader.
- Appuyez sur « C » pour rompre la connexion via BlueTooth
- Choisissez 2.Bluetooth
- Choisissez 2.Supprimer tous
- Choisissez le numéro de l'appareil iOS correspondant
- Appuyez sur OK pour confirmer
Voici quelques captures d'écran pour illustrer ceci :
Si le lecteur VASCO DP 875 affiche le message que les batteries sont presque vides, alors il faut les remplacer dès que possible.
Si vous ne le faites pas, il se peut que la connexion avec votre appareils'interrompe lors d'une session Bluetooth provoquant des messages d'erreur dans l'App MyContracts.
Le remplacement des batteries se fait à l'arrière de l'appareil, comme vous pouvez le voir sur cette photo :
Si vous recevez le message d'erreur suivant lors de la liaison
ERROR: No readers scanned
ERROR: No card detected
ERROR: No reader has been retrieved. Insérez une carte dans un lecteur en paire afin de le récupérer
c'est possible que le lecteur ait perdu son statut 'pairing' avec votre appareil iOS (iPhone, iPad).
Vous pouvez vérifier cela (en utilisant le menu du lecteur) comme suit:
==> Nous supposons que le lecteur est éteint, pas de carte dans le lecteur.
- Appuyez sur le bouton Start pour activer le reader.
- Appuyez sur « C » pour rompre la connexion via BlueTooth
- Choisissez 2.Bluetooth
- Choisissez 2.Supprimer tous
Si vous ne voyez que l'option 0 Supprimer tout et pas d'élément de menu 1 Le lecteur a perdu son statu 'pairing' avec votre appareil (iPhone, iPad).
Procédez comme suit :
- Suivez la procédure de déconnexion (comme décrit ci-dessus).
- Retirez toutes les cartes du lecteur de carte.
- Femez l'App MyContracts (double-cliquez sur le bouton d'accueil et glissez la fenêtre MyContracts App vers le haut).
- Ouvrez l'App MyContracts et essayez de vous connecter à nouveau (comme décrit ci-dessus).
--- Fin ---