S'appliquent à : MyContracts App v2.80 et plus.



Contenu:


  1. Installation de l'application MyContracts
  2. Se connecter
  3. Menu principal
  4. Catégories, sous-catégories
  5. Documents
  6. Paramètres
  7. Votre profile
  8. Aide et Support
  9. Remplir et signer les documents hors ligne
  10. Indicateur de déconnexion
  11. Téléchargez tous les documents signés hors-ligne
  12. Transférer un document signé hors-ligne
  13. Rechercher des documents


Installation de l'application MyContracts


Vous avez reçu un e-mail avec le titre: Confirmation de votre inscription.


Procédez comme suit :

  1. Ouvrez l'e-mail sur les appareils (smartphone ou tablette) où vous souhaitez installer l'application MyContracts.
  2. Installez l'application MyContracts en cliquant sur l'icône correspondant à votre appareil (Apple ou Android).
  3. Démarrez l'application MyContracts.
  4. Vous pouvez maintenant vous connecter (voir l'étape suivante)


Lire aussi: Utiliser le lecteur bluetooth Vasco DP 875 avec l'application MyContracts (iOS)


Se connecter



Vous avez reçu un e-mail avec le titre: Confirmation de votre inscription.


Il y a également numéro de compte, nom d'utilisateur et Mot de passe une seule fois mentionné.


Procédez comme suit :


Démarrez l'application MyContracts.

  1. Prière de numéro de compte, nom d'utilisateur et Mot de passe une seule fois d'indiquer dans les champs appropriés.
  2. Appuyez ensuite sur le bouton Connexion
  3. Il vous sera demandé de remplacer une seule fois votre mot de passe par votre mot de passe personnel.
  4. Connectez-vous ensuite avec ce mot de passe choisi personnellement.


Note: Vous n'avez pas reçu de mail, alors contactez de responsable de création de comptes MyContracts.


Menu principal



Une fois connecté, le menu principal apparaît avec quatre options:


Catégories
Vous retrouvez tous les documents disponibles ici.
Paramètres
Connectez ou déconnectez le lecteur Vasco Digipass 875 avant la première utilisation.
Profil
Personnalisez vos données personnelles
Aide & Support
L'aide en ligne et possibilité de contacter l'assistance.


Bouton vers le bas pour vous déconnecter


Au-dessus des quatre options, un rectangle peut aussi apparaître avec la possibilité de télécharger des documents sur votre appareil ou de transférer les documents signés vers la Plate-forme de signature sécurisée (BSSP) pour un traitement ultérieur (voir chapitre: Remplir et signer des documents hors-ligne).



Catégories, sous-catégories



Chaque document appartient à une catégorie et sous-catégorie.


Cliquez sur le bouton catégories pour consulter les catégories disponibles. Cliquez ensuite sur la sous-catégorie désirée et alors puis voir les documents qui appartiennent à cette sous-catégorie.


À noter:

  • Quelles sont les catégories et sous-catégories utilisées, et entièrement déterminées par votre organisation. Contactez le responsable dans votre organisation si vous voulez plus d'informations à ce sujet.
  • La période de disponibilité d'un document dans votre compte MyContracts est entièrement déterminée par votre organisation. Contactez le responsable dans votre organisation si vous voulez plus d'informations à ce sujet.


Documents



Les documents sont divisés en deux sections:


Documents
Ce sont des documents qui  une seule fois sont complétés / signés. Ceux-ci sont généralement des documents personnalisés qui sont signés par un tiers (client).
Modèles
Ce sont des documents qui sont réutilisables et peuvent donc être à nouveau complétés / signés.


Sélectionnez le document qui doit être rempli et / ou signé.


Note: Le nuage avec la flèche vers le bas vous donne la possibilité de télécharger le document utilisation hors ligne. C'est uniquement nécessaire si vous souhaitez utiliser le document hors-ligne (= pas de connexion Internet) (voir chapitre : Remplir et signer des documents hors-ligne).


Page à remplir et à signer (Signing Wizard)



Après avoir sélectionné un document (voir ci-dessus), vous êtes dirigés vers la pagne à remplir et à signer, appelée aussi Signing Wizard (assistant signature).


Cette page vous aidera à remplir et signer le document.


Parcourez les étapes 1 à 4 (ou 3) pour remplir et signer le document.


Le document signé sera automatiquement envoyé vers la plate-forme sécurisée de signature Betrust (BSSP) pour un traitement ultérieur dès que vous aurez cliqué dans la dernière étape sur le bouton  Terminer session.


Vous pourrez alors revenir à la page précédente.



Paramètres



Les paramètres suivants peuvent être adaptés:


Vasco DIGIPASS 875
Connectez votre lecteur Vasco DIGIPASS 875 avec votre appareil. Suivez les instructions pour connecter le lecteur. Lire aussi: Utiliser le lecteur bluetooth Vasco DP 875 avec l'application MyContracts (iOS)
Acrobat Reader
Concernant les appareils IOS (Apple), il n'existe pas de manière standard d'application de lecture PDF. Avec le bouton Acrobat Reader vous pouvez installer l'application Acrobat Reader sur votre téléphone afin que les fichiers PDF puissent être ouverts.
Note: Pour les appareils Android, ceci est optionnel.      
Caractéristiques
Voici les principales caractéristiques affichées de l'application MyContracts sur votre appareil. Ces données sont transmises automatiquement au service d'assistance Betrust si vous demandez un support (voir ci-dessous).

En outre, vous pouvez également activer les éléments suivants:

  • L'Assitant de Signature : Signez toujours par voie électronique (sauter l'étape 2): Cela signifie que vous ne devez plus faire la sélection à l'étape 2 si vous voulez signer par voie électronique ou sur papier. Vous signerez toujours électroniquement
  • Activer Swipe (tous les pages): Via un Swipe, vous pouvez vous déplacer à gauche ou à droite facilement aux différentes pages en utilisant un mouvement de balayage (swipe n'est pas activé dans la page Assistant de Signature).
  • Me prévenit quand une nouvelle version est disponible: Si une nouvelle version de l'application MyContracts est disponible, cela sera mentionné dans le journal.


Votre profile


Certains paramètres personnels peuvent être modifiés sur cette page:


Sélection de la langue
L'application est disponible en trois langues : néerlandais, français ou anglais. Sélectionnez la langue souhaitée
Votre nom:
Votre nom peut être rempli automatiquement dans les champs sur les formulaires (si cela est prévu dans le Descripteur de Document d'un document).
Votre adresse e-mail        
Votre adresse e-mail peut être remplie automatiquement dans les champs sur les formulaires (si cela est prévu dans le Descripteur de Document d'un document).        


Aide et Support




Sur cette page, vous pouvez demander de l'aide en-ligne et un support:



Aide en ligne
Cliquez sur le menu « Aide en-ligne » et la page s'affiche (en-ligne).
Support
Cliquez sur le bouton d'assistance et vous pouvez poser une question à notre assistance. Toutes les informations techniques sont envoyées afin que le personnel d'assistance puisse vous aider d'une manière optimale.


Remplir et signer les documents hors ligne


Vous pouvez remplir et signer les documents quand il n'y a pas de connexion internet (WiFi ou 3G / 4G) disponible et si vous avez préalablement téléchargé le document hors connexion sur votre appareil.


Le téléchargement peut se faire de deux manières:


Télécharger tous documents dans le menu principal


Cliquez sur le nuage vert (avec la flèche vers le bas). Tous les documents disponibles seront téléchargés sur votre appareil.


Télécharger un document individuel



Cliquez sur le nuage bleu (avec la flèche vers le bas) à côté du document que vous souhaitez télécharger.

Cela vous évite de télécharger tous les documents si vous allez utiliser un seul document hors ligne.

Après le téléchargement, le temps de téléchargement est mentionné dans la description (approximatif).




Indicateur de déconnexion


S'il n'y a pas de connexion Internet, ceci est signalé sur chaque page en haut à droite. Un rectangle rouge apparaît avec la mention OFFLINE.


S'il y a une connexion internet, alors un rectangle vert s'affiche mentionnant EN LIGNE.



Indicateur Non disponible par document


Les documents non disponibles pendant une période hors ligne sont signalés par une croix rouge.

Ceux qui ne sont pas disponibles c'est parce qu'ils n'ont pas été préalablement téléchargés.



Téléchargez tous les documents signés hors-ligne





Si vous avez signé un (ou plusieurs) document hors ligne et qu'ensuite une connexion internet est disponible, le ou les documents peuvent être transférés à la plate-forme Betrust Secure Signing (BSSP) pour être traité(s).



Procédure :


  1. Assurez-vous qu'il y a une connexion Internet.
  2. Se connecter
  3. Dans le menu principal apparaît avec un cadre où est mentionné le nombre de documents à transférer.
  4. Cliquez sur le nuage vert (flèche vers le haut)
  5. Les documents sont envoyés à la BSSP.



Note: En cas de problème au cours du téléchargement, ceux-ci sont signalés (voir ci-dessous).


Transférer un document signé hors-ligne


Vous voulez juste charger un document, vous pouvez le faire en allant sur le document concerné dans la catégorie / sous-catégorie.

A droite du document, vous trouvez un nuage vert (flèche vers le haut).

Cliquez ici et le document est transféré vers le BSSP et traité.

En cas de problème lors du transfert, le message suivant apparaît:



Le statut, l'heure et la raison sont mentionnés si le document n'a pas pu être transféré.

Vous pouvez essayer à nouveau, demander de l'assistance ou supprimer le document.


Note: Si la raison est:  Le document n'est pas trouvé sur la plate-forme de signature (BSSP), le document signé ne peut plus être généré. Contactez la personne responsable de votre organisation pour plus d'informations.


Rechercher des documents


Avec la fonction de recherche pratique, vous pouvez rechercher des mots-clés dans le titre ou le sujet de chaque document:





Procédure :



  1. Activez le champ de recherche via Paramètres -> Affichez le champ de recherche sur la page de navigation et cliquez sur Confirmer.
  2. Allez dans le menu principal et sélectionnez Catégories.
  3. Le champ de recherche apparaît.
  4. Entrez un terme de recherche (ou plus) et cliquez sur Rechercher.
  5. Un aperçu apparaît avec les documents trouvés
  6. Cliquez sur Effacer pour mettre fin à la recherche.


Note: Cliquez sur Date de signature passée pour rechercher uniquement les documents expirés, qu'ils soient associés ou non à un terme de recherche (ou  plusieurs).


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