Version française ci-dessous.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
De fout:
ERROR: no_certificates
Wijst erop dat je browser geen contact kan maken met de kaartlezer (of eID kaart in de lezer).
BELANGRIJK:
!!! Installeer eerst de laatste versie van de eID Software via http://eid.belgium.be/nl.. Dit kan bepaalde problemen oplossen (zeker met eID kaarten uitgegeven vanaf januari 2020).
Controleer daarna volgende:
- Is je kaartlezer correct aangesloten op de USB-poort van de computer?
- Heb je de eID-kaart correct geplaatst in de kaartlezer (niet ondersteboven, in de goede richting)?
- Is de USB geblokkeerd omdat je deze voordien gebruikt hebt voor een ander apparaat (bvb printer) en blokkeert deze driver nog de poort (moeilijk te controleren).
Doe als volgt:
- Sluit bij voorkeur eerst alle browsers en probeer opnieuw.
- Lukt het nog niet, herstart uw computer en probeer opnieuw.
Lukt dit nog steeds niet dan kan u ook nog volgende proberen:
- ondertekenen op dezelfde PC met een andere kaartlezer.
- onderteken op een andere PC met dezelfde kaartlezer.
- onderteken op een andere PC met een andere kaartlezer.
- onderteken met FireFox of Internet Explorer. Deze gebruiken een andere technologie om de kaart te lezen en hiermee kan het wel lukken.
Lukt het hierna nog steeds niet, gelieve dan het gemeentehuis te contacteren om een andere kaart aan te vragen (omdat het probleem dan ligt aan uw eID kaart)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'erreur:
ERROR: no_certificates
Indique que votre navigateur ne peut pas se connecter avec le lecteur (ou la carte eID dans le lecteur).
IMPORTANT:
!!! Installez d'abord la dernière version du logiciel eID via http://eid.belgium.be/fr. Cela peut résoudre certains problèmes (notamment avec les cartes eID émises à partir de janvier 2020)
Vérifiez ensuite les éléments suivants:
- Votre lecteur est correctement connecté au port USB de l'ordinateur?
- Avez-vous la carte eID correctement inséré dans le lecteur de carte (pas à l'envers, dans la bonne direction)?
- Peut-être le port USB est bloqué par l'utilisation d'un autre appareil (le driver de cette appareil bloque encore le port USB)? (difficile à contrôler).
Est-ce-que vous pouvez réessayer dans les manières suivantes:
- Fermez tous vous navigateurs et essayer à nouveau.
- Redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau.
- Essayez d'utiliser un autre navigateur ou mis à jours votre navigateur (si vous n'utilisez pas la dernière version du navigateur).
Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez faire les opérations suivantes:
- Essayer à nouveau avec le même PC mais avec un autre lecteur de carte.
- Essayer à nouveau avec un autre PC mais avec le même lecteur de carte.
- Essayer à nouveau avec un autre PC et avec un autre lecteur de carte.
- Essayer à nouveau avec Firefox ou Internet Explorer. Ceux-ci utilisent une technologie différente pour lire la carte.
Si l'erreur persiste, cela indique qu'il existe un problème avec la carte eID.
S’ il vous plaît contactez votre hôtel de ville pour demander une nouvelle carte eID..