Version française: voir ci-dessous


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


U heeft volgende foutmelding:


No readers were found in the current context of the system 

of

undefined is not a function (evaluating \'b.isActive()\') 

of

No System.

of

Applet is blocked by browser

of

Error calling method on NPObject




2 mogelijke situaties:


1) U gebruikt  de laatste versie van Safari/OS X ? 

  • Dan raden wij u aan om te proberen met de FireFox of Chrome browser  (herstart uw computer desnoods vóór u het probeert).
  • Weet u niet of u de laatste versies gebruikt: Lees hieronder verder.


2) U gebruik volgende (of oudere) versies (of u weet het niet):


Browser name: Safari

Browser version: 6.x / 7.x

Macintosh; Intel Mac OS X 10_x_x


We hebben ondervonden dat dit probleem soms opduikt bij bij enkele (oudere) versies van Mac OS X / Safari.


We raden u aan om te upgraden naar de laatste versies.


Te ingewikkeld? Probeer dan te ondertekenen met de Firefox of Chrome browser.


Dit kan U doen door op het Apple Logo links boven te klikken, vervolgens op  'About This Mac'  te klikken en dan op de knop Software Update te klikken 


Noot: de juiste benamingen en screenshots kunnen variëren per versie van Mac OS X.




Gelieve daarna uw Mac te herstarten.


Lukt het daarna nog niet dan kan u proberen met de browsers FireFox of Chrome.





- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 


Vous avez l'erreurs:



No readers were found in the current context of the system 

ou

undefined is not a function (evaluating \'b.isActive()\') 

ou

No System.

ou

Applet is blocked by browser

ou

Error calling method on NPObject


Deux situations sont possibles:


1) Vous utilisez la dernière version de Safari / OS X?

  • Nous vous recommandons d'essayer le navigateur FireFox ou Chrome (redémarrez votre ordinateur si nécessaire avant d'essayer). 
  • Si vous ne savez pas si vous utilisez les dernières versions: Passez à l'étape 2 

2) Vous utilisez une ancienne version de Safari / OS X (ou vous ne savez pas):


Browser name: Safari

Browser version: 6.x / 7.x

Macintosh; Intel Mac OS X 10_x_x


Nous avons constaté que ce problème se produit avec certains (anciens) versions de Mac OS X / Safari.


Nous vous recommandons d'abord mise à jour vers les dernières versions.


Trop compliqué? Nous vous encourageons à essayer d'utiliser le navigateur Firefox ou Chrome


Vous pouvez le faire en cliquant sur le logo Apple en haut à gauche, puis cliquez sur «À propos de ce Mac", puis cliquez sur le bouton de mise à jour logicielle:


Remarque: les noms et les captures d'écran correctes peuvent varier entre les différentes versions de Mac OS X.




Alors s'il vous plaît redémarrer votre Mac.


Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez  d'utiliser le navigateur Firefox ou Chrome.